Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
uneviedeturfiste.overblog.com

Petit turfiste qui aime se faire peur.

Ce que le trot me donne, le galop me le reprend : j'arrête le plat

Publié le 16 Avril 2013

Ce que le trot me donne, le galop me le reprend : j'arrête le plat

A l’occasion d’un précédent billet, je me demandais qui seraient les chevaux de l’année 2013. Car, ceux de 2012, à moins d’avoir une machine à remonter le temps, c’est sans grand intérêt. J’ai eu une réponse, de la part d’un turfiste éclairé : « Je les connais : Univers de Pan pour le trot et Tasaday pour le plat ». Comme ces deux supposés cracks étaient sur les hippodromes le week-end dernier, samedi pour le trotteur et dimanche pour le galopeur, j’ai une idée de génie, que je vais livrer en toute transparence, malgré la pauvreté de mon patrimoine de turfiste. Je joue 20 euros gagnant sur le trotteur et, si tout ce passe normalement, je rejouerai tous mes gains sur le galopeur, invaincu en trois sorties. Quelle course d’Univers de Pan ! Ca faisait un petit bout de temps qu’un cheval ne m’avait pas fait une telle impression dans une course relevée. Il les a tous laissés sur place. Je délaisse le Quinté, une fois n’est pas coutume, et je rejoue 54 euros sur le grand favori du prix des Grottes, dimanche, à Longchamp. Ils sont cinq au départ, ça sent le penalty. Malheureusement, il y a un gardien. Notre « cheval de l’année 2013 » est battu. Une longueur, quand même. J’ai pris une décision pour pouvoir déclarer un patrimoine convenable et qui sait, un jour, payer l’impôt sur la fortune. J'arrête le plat.

Commenter cet article

Gribouille 16/04/2013 19:00

La course de rentrée d'Univers de Pan il y a quelques jours était déjà superbe, avec à la clé une très belle deuxième place. Du coup, je l'ai joué aussi samedi, et bingo, avec en plus Used to Me et Up and Quick. Après quelques jours de passage à vide dans mes paris, ça faisait du bien!
Maintenant j'attends la belle course de samedi, le prix de l'Atlantique à Enghien. Je ne sais pas encore qui je vais jouer, le choix s'annonce difficile! Royal Dream sûrement, ainsi que mon "vieux pépère" Quaker Jet. Mais les autres sont de bons chevaux aussi.
J'avoue, gamine, je n'appréciait pas trop le trot (!), maintenant c'est le contraire. Ceci dit, j'ai mal quand je pense aux chevaux d'obstacle voire de plat parfois comme il y a quelques jours, qui se blessent mortellement en course. Que c'est dur! Alors même si je ne suis plus vraiment le plat ou l'obstacle, j'ai toujours une pensée pour les chevaux, et le lourd tribut que certains paient aux courses.

Gribouille 20/04/2013 18:20

je vais aller regarder!

Une vue de turfiste 18/04/2013 08:11

C'est vrai, c'est toujours dur de voir un cheval d'obstacle perdre la vie. Devant l'indifférence générale bien souvent.... Sinon vous vous pouvez retrouver mes billets sur un site que je partage avec un ami. Merci pour votre lecture et vos commentaires. Et allez Royal Dream, il a un rang à tenir maintenant ! Le site : www.solibu-turf.com

Une vue de turfiste 18/04/2013 08:10

C'est vrai, c'est toujours dur de voir un cheval d'obstacle perdre la vie. Devant l'indifférence générale bien souvent.... Sinon vous vous pouvez retrouver mes billets sur un site que je partage avec un ami. Merci pour votre lecture et vos commentaires. Et allez Royal Dream, il a un rang à tenir maintenant !