Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
uneviedeturfiste.overblog.com

Petit turfiste qui aime se faire peur.

Quand les trotteurs volent au secours des galopeurs

Publié le 25 Mars 2013

J'aime l'obstacle. Je radote pour vous faire part de ma frustration de ne pas avoir pu plancher dimanche sur un Quinté à Auteuil, faute de combattants. Heureusement, les trotteurs ont pu venir à la rescousse des galopeurs pour nous offrir un spectacle sans grand intérêt à Rouen. Humiliant, pour l'élite de la discipline dont les hippodromes sont à l'ouest. Longchamp, Auteuil, Saint-Cloud, c'est chic. Vincennes, c'est l'est, plus populaire. L'institution, en mal d'imagination, est même obligée de copier les recettes du Trot pour reconquérir un public. Elle vient de créer le Galop Tour Inter-Régional, un challenge comprenant 13 étapes disputées en province du 31 mars au 6 octobre 2013 avant une étape finale prévue le 27 octobre prochain sur l’hippodrome de Longchamp. Ca ne vous rappelle rien ? Et, quand on voit actuellement dans Paris, les affiches qui vantent les nocturnes à Vincennes, on ne peut que se dire que le galop a encore beaucoup à faire pour rattraper son retard. Car, finalement, ce n'est pas si mal de plaire au peuple et tous les turfistes seraient heureux de pouvoir supporter de nombreux boulangers propriétaires d'un cheval au départ de l'Arc de Triomphe.

Quand les trotteurs volent au secours des galopeurs
Commenter cet article

Turfiste 27/03/2013 00:04

Vous ne regretterez pas le déplacement !

Gribouille 26/03/2013 17:27

les nocturnes à Vincennes, une expérience que je compte bien faire bientôt, à l'occasion d'un long weekend, car venant de loin.
Gamine, c'était Deauville, le rond de présentation, et les commentaires du speaker, car trop petite et trop de monde pour voir mes chouchous de l'époque courir! Que de bons souvenirs.