Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
uneviedeturfiste.overblog.com

Petit turfiste qui aime se faire peur.

Ready Cash plus fort que l'Amérique

Publié le 24 Février 2013

Quand, à quelques centaines de mètres du poteau, je l’ai vu si loin de la tête de la course, jamais je ne l’aurai pensé capable de l’emporter. C’est dire si j‘ai encore beaucoup à apprendre. Son driver, Franck Nivard, s’est peut être amusé à faire peur aux parieurs, comme si lui savait que Ready Cash ne pouvait pas perdre. Qu'il pouvait jouer avec le feu sans se bruler. Comme si le nouveau pape de Vincennes voulait nous démontrer que la deuxième place de son partenaire lors du Prix d’Amérique n’était qu’un accident. Il fallait marquer les esprits pour faire oublier la victoire de Royal Dream. C’est réussi : on se souviendra que Ready Cash n’a pas gagné un troisième prix d’Amérique mais on se rappellera surtout qu’il a repris le pouvoir lors du prix de France et prouvé qu’il pouvait gagner un marathon, les 4150 mètres du prix de Paris, ce qu’il n’avait pas réussi l’année dernière. Quand, dans quelques années, on discutera du meeting d’hiver 2012 / 2013, ce n’est pas la victoire de Royal Dream qui alimentera les conversations mais bien celles de Ready Cash qui auront enrichi le turfiste malin.

Ready Cash plus fort que l'Amérique
Commenter cet article

elprof 27/02/2013 18:03

je suis en recherche de liens pour me faire connaitre
en prono hippque français
on peut voir un échange de pub...
j'attends ta réponse
merci
amicalement

Gribouille 24/02/2013 21:47

ah,j'en avais la tremblotte, à parler à mon écran comme si Franck Nivard pouvait m'entendre, allez Ready Cash, il faut sortir de là! Et ces derniers mètres, cette finale avec Tiégo d'Etang, grandiose!!
Côé paris, je ne m'en sors pas trop mal, car ce matin j'ai ajouté un ticket Ready-Tiégo au ticket avec Timoko. Je rate le mini multi à un cheval, car honnêtement, je ne croyais pas que Quoumba de Guez allait si bien finir...pas grave, la course n'a pas oublié de se montrer à suspense, Ready Cash est vraiment un crack!
Cerise sur le gâteau, un autre de ses rejetons a gagné aujourd'hui à Laval. Une course avec Ready Cash et ses filles ou fils, ça aurait une drôle de gueule!

Turfiste 25/02/2013 14:57

Perdu pour moi, je l'avais associé uniquement avec Timoko mais pas de regrets : c'était une belle course et j'avais Bazire gagnant dans le Quinté. Donc, bon dimanche.