Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
uneviedeturfiste.overblog.com

Petit turfiste qui aime se faire peur.

Tiens, revoilà le vainqueur du Prix d'Amérique !

Publié le 20 Avril 2013

Samedi de fête pour les amateurs de trot : comme le titre à la une Paris Turf, dans son édition du vendredi, "Déferlante de cracks". Si le quotidien spécialisé regrette que le Prix de l'Atlantique (Groupe 1), à Enghien (14h00), ne soit pas "support du Quinté Plus" – ils ne seront que treize à s'élancer – il ne boude pas son plaisir en évoquant "un lot de très grande qualité" avec en "tête d'affiche, le vainqueur du Grand Prix d'Amérique, Royal Dream et le double tenant du titre de cette épreuve majeure du calendrier, Main Wine As". Qui pour jouer les trouble fête : Timoko ? Son entraineur, interrogé par Paris Turf, y croit : "Même si l'opposition est de qualité à Enghien, je ne la crains pas. Je pense même qu'il sera difficile à ses adversaires de le devancer s'il est "tête et corde". Pendant ce temps, en Suède, à Göteborg, Roxana de Barbray et Save The Quick tentenront de remporter l'Olypiatravet (15h16). "Jamais un trotteur français entrainé dans l'Hexagone n'a pu remporter cette épreuve". Les juments devront se méfier de Maharadjah, "redevenu le cheval à battre". Puisqu'on est chez les trotteurs, citons Jérôme Bernadet (RTL) qui rappelle que, dorénavant, "le lauréat d'une course de trot n'empoche plus que 45% de l'allocation générale d'une épreuve et non plus 50%". Guillaume Maupas, directeur technique du "Trot" a donné cette explication : "Nous avons voulu revaloriser les primes des petites places afin de maximiser l'intérêt des professionnels à tout faire pour les obtenir, ce qui concerne particulièrement les parieurs dans les jeux de combinaison tels quarté, quinté, Multi et Pick 5".



Tiens, revoilà le vainqueur du Prix d'Amérique !
Commenter cet article

Turfiste 21/04/2013 11:09

Timoko. "L'avenir devant lui ?" comme l'a titré un journaliste. Qui sait. Maharadhah a aussi été très très impressionnante, ce qui nous promet de futures belles courses. Vive et le trot et, moi aussi, je garde une pièce pour mardi et mercredi.

Gribouille 20/04/2013 18:19

Timoko le terrible, dans un lot effectivement terrible! Une bonne préparation pour l'Elitloppet ? A suivre!
Triode de Fellière est vraiment une jument au top, et Quoumba de Guez a encore une belle réserve, à 9 ans, on peut encore compter sur elle!
Un peu déçue pour Royal Dream, mais c'était sa rentrée.Comme vous disiez dans le précédent post, il a maintenant un rang à tenir, il va y avoir d'autres courses, et je pense qu'on va le retrouver comme cet hiver.

En tout cas, merci mes petits trotteurs, en deux jours, non seulement je me rembourse, mais en plus je fais un bon bénéfice. Je peux donc rejouer d'ici quelques jours. Mardi à Vincennes encore, une course des pouliches de 3 ans, préparatoire à leur critérium, et mercredi pour la prochaine étape du GNT.
J'ai eu la surprise de voir mes tickets gagnants en consultant le PMU tout à l'heure, car absente de la maison je ne pouvais suivre les courses sur Equidia.
Je note la belle deuxième place de Roxana de Barbray et la 4e de Save the Quick. Elles n'ont apparemment pas démérité, même si elles ne gagnent pas!